Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
cinema-israelien.over-blog.com

Blog exclusivement consacré au cinéma israélien! Les nouveaux films, ceux qui sortent en France, en Israël...

Avi Nesher allumera une torche lors de la Journée de l’indépendance

Le réalisateur reconnu Avi Nesher dont le fils, un adolescent, a été tué lors d’un accident suivi d’un délit de fuite, a appris mercredi qu’il serait invité à allumer une torche lors de la cérémonie organisée le mois prochain à l’occasion de la 71e Journée de l’indépendance israélienne.

L’accident qui avait tué Ari, 17 ans, a eu lieu au mois de septembre dernier, vingt-quatre heures après la présentation au festival du film de Haïfa du 20e long-métrage de Nesher, « The other story ».

« Allumer une torche ne compensera pas la mort de mon fils et ne facilitera pas non plus mon deuil mais cela m’apporte tout de même beaucoup de joie », a déclaré Nesher au site d’information Ynet.

« J’ai été un peu surpris quand j’ai reçu l’appel téléphonique de la ministre de la Culture », a reconnu Nesher, notant la relation tendue entre Miri Regev et son industrie suite aux initiatives prises par cette dernière visant à couper les financements aux œuvres considérées comme « déloyales » envers l’Etat.

Famille et amis portent le cercueil d’Ari Nesher, âgé de 17 ans, lors des funérailles au cimetière Moshav Udim, le dimanche 30 septembre 2018. (Roy Alima / Flash90)

Et pourtant, Nesher a clairement établi que la ministre de la Culture avait été parmi les premières à entrer en contact avec sa famille après la tragédie de la mort d’Ari.

« Ce sera un moment difficile à Jérusalem où je me trouverais en compagnie de ma fille et mon épouse – avec la conscience qu’il manque quelqu’un », a ajouté Nesher. « Quand je dirai ‘Vive Israël’, la photo de mon enfant sera avec moi comme elle l’est toujours à chaque moment, à chaque heure. Elle est gravée dans mon cœur. »

 

SUITE SUR TIMES OF ISRAEL

https://fr.timesofisrael.com/avi-nesher-allumera-une-torche-lors-de-la-journee-de-lindependance/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=a-la-une-2019-04-18&utm_medium=email

 

 

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post